Echanges internationaux 2010-11


New-York, Dublin...


des voyages en mots et en images dès la 6e


Cette année, quatre classes de 6e ont eu la chance d’avoir des correspondants exceptionnels et inattendus : des étudiants de New York et des élèves d’une école irlandaise.


Les échanges en anglais furent riches tant sur le plan linguistique que culturel. La plupart des élèves ont préparé leurs courriers avec beaucoup de sérieux et d’investissement. Ils ont utilisé leurs connaissances pour exprimer des idées personnelles originales et je les en félicite.


Line Audin


26 mai 2011


 


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 11 juin 2011
par  ARB

Lettres de 6e

Lettres de 6e
Ecrire une lettre est un acte qui nous engage. Il est toujours difficile de parler de soi, de se livrer, d’exprimer quelque chose de personnel dans un cadre scolaire, et ce n’est pas la langue étrangère qui constitue le plus gros obstacle.
Les élèves de 6e1, de 6e2 et de 6e 4-5 (...)

mercredi 1er juin 2011
par  ARB

Les correspondants irlandais de St George’s NS

Pour mieux connaître l’école de Balbriggan, située dans la région de Dublin, jetez un coup d’œil sur la classe de nos correspondants irlandais :
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter leur blog.

lundi 30 mai 2011
par  ARB

Postcards from New York

Cassandra’s French club sent postcards from New York with friendly messages

jeudi 26 mai 2011
par  ARB

Les élèves de 6e5 au travail

Des élèves de 6e5 au travail
Ecrire une lettre en anglais quand on est collégien, cela demande de la concentration, surtout quand on veut bien faire. Le contour des lettres, la propreté, le soin apporté à la décoration, tout a de l’importance quand on sait que son courrier est attendu avec (...)