Adieu, Madame Waiter !

lundi 10 janvier 2011


Aujourd’hui, le collège Georges Rouault est triste. Madame Waiter s’est éteinte. Elle était arrivée en septembre 2004 comme chef d’établissement. Elle a passé quatre ans avec nous avant de prendre sa retraite. Quatre ans au service des élèves et de l’éducation nationale, quatre ans pour aider, convaincre, défendre tous ceux qui en avaient besoin. Les élèves, les enseignants, les parents, les agents, tous l’aimaient autant qu’ils la respectaient. Ses combats, dans et hors l’école sont exemplaires.


Elle faisait confiance à ses profs. Son enthousiasme et ses compétences ont permis de lancer et de développer le projet ARB au collège Rouault en partenariat avec l’INRP. Elle et son adjoint, M. Rousseau, ont été déterminants pour que l’expérimentation soit une réussite tant pour les élèves que pour la recherche. Elle voulait être informée de chaque évènement lié au projet, elle était fière de faire trôner dans son bureau un ouvrage de didactique écrit par un de ses profs. Elle nous avait fait le plaisir avec M. Rousseau de participer à la journée d’étude de didactique que l’équipe INRP avait organisée le 11 mai 2007 au lycée Diderot à Paris 19e. Son sourire illumine l’assemblée.



C’est son optimisme et son engagement que je garderai enfouis dans ma mémoire pour me réconforter et me convaincre de poursuivre ce à quoi nous croyons. Merci Madame, pour votre leçon de vie.


Ses obsèques auront lieu mercredi 12 janvier 2011 à 13h au Funérarium de l’hôpital St Louis. Elle sera ensuite inhumée au cimetière parisien de Bagneux (92) à 15h30.


Line Audin


Commentaires